Mots d'images


Avez-vous déjà signé la pétition pour le maintien de l’émission Arrêt sur images ? Au moment où j’écris, il y a déjà près de 36’000 signatures (en 3 jours !).
Extraits d’un billet de Daniel Schneidermann :
« ... Après douze saisons, l’émission « Arrêt sur Images » de Daniel Schneidermann ne sera pas reconduite la saison prochaine, apprend-on de source officieuse.
... Il faut que vous sachiez que c’est ainsi que les courageux dirigeants de France 5 en ont fini avec la plus ancienne émission de la chaine : sans un mot face à face, sans une convocation, sans l’ombre d’une raison donnée.
... L’important n’est pas que Carolis et ses hommes décident, sans l’ombre d’une explication, de tuer Arrêt sur images. L’argument de l’ancienneté n’est pas un argument, ni dans un sens ni dans l’autre. L’important, c’est qu’ils ne sont pas effleurés par l’idée que cette émission remplissait une mission indispensable de service public. L’important, c’est qu’ils renoncent impunément, sans un soupir, à cette mission : critiquer à la télévision, avec les armes de la télévision, le pouvoir des images... »

Vous trouverez bien d’autres billets à ce sujet sur le Big Bang Blog et aussi dans toute la blogosphère francophone. La pétition est à signer ici.


Addenda du 14.07.2008:

Daniel Schneidermann ayant tenu « tenu des propos inadmissibles » sur son blog a reçu sa lettre de licenciement samedi.
Le dimanche 1er juillet, 147’757 personnes avaient signé la pétition pour le maintien de l’émission.
« ...Tous (NDLR : les dirigeants de la chaine) savaient que cette décision ne leur vaudrait pas d’ennuis avec leur nouvel actionnaire, celui du 6 mai et du 17 juin. Peut-être même, allez savoir, ont-ils cru devancer ses désirs... » La suite sur le Big Bang Blog...

Béat Brüsch, le 22 juin 2007 à 13.40 h
Rubrique: A propos d’images
Mots-clés: médias
Pas de commentaires
Les commentaires sont maintenant fermés.