Mots d'images


W Trade CenterAprès les célébrations de l’anniversaire du 11 septembre et le déchaînement médiatique à ce sujet, prenons un peu de hauteur en visitant le Musée des accidents de Paul Virilio.
Ce qui arrive est une exposition organisée avec le philosophe et urbaniste Paul Virilio qui a été présentée à la Fondation Cartier pour l’art contemporain du 29 novembre 2002 au 30 mars 2003.
Extrait du texte de présentation de Paul Virilio, à lire :
Destinée à poser la question de l’inattendu, comme de l’inattention aux risques majeurs, la manifestation qui s’ouvrira à Paris, pour le premier anniversaire de l’attentat du World Trade Center de New York, se veut un hommage au discernement, à l’intelligence préventive, philosophique ou scientifique, en des temps troublés où abondent les menaces d’une « philofolie du pire » – reprenant à son compte les propos d’un conducteur alcoolique à son passager : « Je suis un accident ambulant qui cherche l’endroit où se produire. »

PlanisphèreSi vous avez aimé ce qui précède, vous adorerez cette AlertMap qui liste en quasi temps réel les catastrophes de la planète. En cliquant sur l’un des points du planisphère, vous obtiendrez des détails ainsi que la situation précise sur GoogleMap. Si vous êtes un fan, vous pourrez souscrire gratuitement à un service d’e-mail qui vous tiendra informé en permanence des dernières catastrophes survenant dans le monde.
Passez une bonne journée ;-)

Béat Brüsch, le 12 septembre 2006 à 11.50 h
Rubrique: A propos d’images
Pas de mots-clés
Pas de commentaires
Les commentaires sont maintenant fermés.