Mots d'images


Je n’ai pas compris grand-chose à la lecture du billet d’André Gunthert de ce jour, où il était question de 6 broutilles. Au bout du billet, j’ai vu mon nom et j’ai commencé à réaliser ce qui m’arrivait... Moi, auteur d’un blog pas influent du tout, pas vraiment chaleureux et proposant une matière pas forcément charismatique, j’étais fait comme un rat, comme n’importe quel blogueur totalement impliqué dans la blogosphère, bref, j’avais une patate chaude dans la main et il fallait bien en faire quelque chose. Bon, je pourrais la jeter aux orties, mais je serais vraiment mauvais joueur (v. plus bas). Donc, on me demande de présenter 6 choses insignifiantes sur moi-même. Voici ce que vous n’avez jamais voulu savoir de moi, mais que vous saurez quand même :

1. Je ne suis pas joueur. Je n’ai jamais réussi à m’intéresser vraiment à un jeu, que ce soit pour gagner des millions, pour occire des extraterrestres qui ne m’ont rien fait, ou même pour juste passer un bon moment entre amis.
2. J’ai toujours été capable de bouger mes oreilles (ne cherchez pas, c’est un don de la nature !) mais depuis que je porte des lunettes, ce n’est plus la même chose, cela fait surtout bouger mes lunettes.
3. Quand j’étais petit, on nous faisait réciter des prières à la maternelle (vrai !). Dans l’une d’elles on devait dire « ... donnez-nous aujourd’hui notre pain quotidien » (pléonasme !) Le mot « quotidien » ne faisant pas partie de mon vocabulaire, je l’avais remplacé au plus près pour que cela fasse sens, par « quant’y vient ». (A l’époque, le boulanger passait dans la rue avec sa camionette pour vendre son pain.)
4. Une fois il y a longtemps, j’ai mangé du chat, sachant que c’en était, alors que d’autres pensaient manger du lapin.
5. Je n’ai que faire des séries TV. Mais je serais capable de mordre quiconque m’empêcherait de voir un épisode de Kaamelot.
6. Quand je vois ce que je vois, que j’entends ce que j’entends et que je sais ce que je sais, je me dis que j’ai bien raison d’en penser ce que j’en pense.

Voilààà, ça c’est fait... Maintenant je dois trouver 6 nouveaux chargés-de-ne-pas-rompre-la-chaine... And the winners are...

Jean-Christophe Courte - un pote confrère « internetique »
La Dame - pour lui rappeler d’alimenter son blog de temps en temps
Erwan - pour le remercier d’avoir posté les plus longs commentaires sur mon blog
KA - pour lui rappeler de reprendre son blog un jour prochain
Peter Gabor - parce qu’il a été le premier à mettre mon blog dans sa blogliste
Ma maman, mon papa - mais ils n’ont pas de blog

Résultat des courses le 16.03.08 :
- Erwan s’est sagement acquité de la tâche
- Une personne s’est excusée par mail
- ... c’est tout.

Béat Brüsch, le 10 mars 2008 à 18.20 h
Rubrique: Divers
Pas de mots-clés
3 commentaires
Les commentaires sont maintenant fermés.
    1

    Ça m’apprendra à être trop bavard. Non seulement on ne retient que la quantité, mais en outre je récolte des devoirs à la maison ;-)
    Vous aurez votre demi-douzaine d’anecdotes monsieur Brüsch, mais pour me venger elle sera kilométrique. Faites rapidement réviser l’ascenseur de votre navigateur préféré...

    Envoyé par Erwan, le 10.03.2008 à 18.56 h
    En ligne ici
    2

    scélérat :D

    Envoyé par La dame, le 10.03.2008 à 22.24 h
    En ligne ici
    3

    Arrrrgggghhhh !
    Béat, désolé de n’avoir pas répondu plus tôt (mais, le truc drôle est que j’ai pensé à toi dans l’autre sens… !!)…
    Ton invitation a coïncidée avec la veille de mon opération et j’étais pas du tout réceptif (le lendemain, anesthésie générale ; le surlendemain, à nouveau au boulot…)
    Bref, pas frais ton pote internetique… !
    Amitiés !!

    Envoyé par jean-Christophe Courte, le 20.04.2008 à 21.03 h